Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dunkerque, ville des sports pour tous et de tous les sports.

En 2002, la ville de Dunkerque est considérée comme étant la ville la plus sportive de France. Nous connaissons toutes et tous, l’importance de la pratique sportive dans notre ville et la multitude de discipline qui peuvent y être pratiquées. A cela s’ajoute le nombre de clubs qui jouent parfois au  plus haut niveau posant des problématiques particulières.

Il faut enfin régler cette question qui est un véritable serpent de mer depuis des années.

1-Nous favoriserons la création d’une ARENA sur Dunkerque. D’une capacité de 5500 à 6000 places, cet équipement doit être pluridisciplinaire et en capacité d’être un espace modulaire pouvant également recevoir des activités culturelles, des spectacles, des manifestions diverses et variées. Nous savons que l’USDK Handball a besoin d’un nouvel équipement. Le titre de champion de France de 2014 s’éloigne et les participations aux championnats européens ne peuvent s’accompagner que d’une refonte de l’équipement où notre équipe évolue sans qu’elle lui soit uniquement dédiée.

2-Nos clubs professionnels sont directement confrontés aux évolutions de notre société. Ils sont à l’articulation d’un ensemble de réalités. Enjeux sportifs, enjeux économiques, enjeux financiers, enjeux d’images, enjeux sociaux, culturels et symboliques. Nous proposerons la création d’un office du sport professionnel afin de rationaliser et d’optimiser les recherches de financements et de partenariats avec nos clubs afin d’avoir une visibilité financière la plus efficace possible pour la pérennité et le développement des clubs concernés.

3-Nous développerons les parcours sportifs de santé dans la ville

4-Nous soutiendrons l’accès des personnes en situation de handicap aux pratiques sportives.

5-Nous favoriserons les dispositifs de « sports sur ordonnances » adaptés pour tous.

6-Nous organiserons en début de mandat avec l’ensemble du monde associatif sportif « les assises du sport à Dunkerque. »

7-Nous développerons les équipements pour le grand public et les petites associations dont certains ouverts le soir comme cela s’est pratiqué un temps au Jeu de Mail.

8-Nous veillerons au développement et au soutien des sports et loisirs maritimes.

9-Nous soutiendrons les sports plus confidentiels mais ou nous avons de très beaux résultats. Comme la Boxe, le lutte, l’haltérophilie, le baseball, le football américain…

10-Il nous faut réfléchir à l’exemple Saint-Polois avec le complexe de la ferme Marchand qui concentre de multiples disciplines en un seul lieu.

11-Nous favoriserons l’utilisation du vélo en mettant en place une véritable concertation sur le développement des pistes cyclables et de l’utilisation du vélo ainsi que des modes de déplacements alternatifs émergents.

12-Nous mettrons en place une aide à l’achat pour un vélo à assistance électrique.

13-Nous soutiendrons les associations sportives qui sont au coeur des quartiers de Dunkerque comme le football à Dunkerque-Sud ou à Rosendaël.

Claude Nicolet

Les personnes malvoyantes, peuvent accéder à la lecture de nos propositions ci dessous.

Laisser un commentaire

Plus de publications

Territoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Parc éolien en mer, nous exigeons un référendum Depuis de nombreux mois, un très vaste projet d’implantation d’un parc éolien offshore au

Lire plus »

Restons en contact

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux