Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Un(e) adjoint(e) au maire en charge du Bien-être animal et du vivant.

C’est l’une des mesures qui sera mise en oeuvre dès mon élection à la mairie de Dunkerque. 
La question du bien-être animal interpelle aujourd’hui la conscience de nos concitoyens. Il ne s’agit pas d’une question de sensiblerie mais bien plutôt de sensibilité à ce qui définit notre commune humanité.

Notre conception du monde animal et plus largement du monde vivant doit être repensée et s’inscrire dans une réflexion globale quant à notre relation à notre environnement au sens large. Ce n’est pas non plus un signe d’impuissance quant à nos possibilités de « changer la vie » mais plutôt le désir profond de concevoir différemment ce qu’est la vie. 

A ce titre, je n’hésiterai pas à aborder la question de la présence à Dunkerque des cirques avec des animaux sauvages.

J’avais fait cette annonce dès le 13 de juin dernier, lors d’une réunion publique à Saint-Pol-sur-Mer. Alors que l’actualité locale vient d’illustrer à nouveau à quel point nos concitoyens sont sensibles à ces sujets qui sont loin d’être anecdotiques. Il nous faut aujourd’hui faire preuve d’audace. Je vais avoir l’occasion, dans les semaines et les mois qui viennent, de développer ce sujet qui est désormais incontournable. Le sentiment de toute-puissance d’une partie de l’humanité nous a amené à oublier sur le chemin, beaucoup trop d’entre nous et le monde néolibéral, destructeur de solidarité nous transforme en simple consommateurs destructeur de ressources. 

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle conception de notre environnement et j’ai pour ambition que Dunkerque soit à l’avant-garde de cette nouvelle politique. 

Claude Nicolet

#Dunkerque2020 #SaintPolsurMer2020 #FortMardyck2020 #Mardyck2020 #NicoletDK2020

Laisser un commentaire

Plus de publications

Territoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Parc éolien en mer, nous exigeons un référendum Depuis de nombreux mois, un très vaste projet d’implantation d’un parc éolien offshore au

Lire plus »

Restons en contact

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux