Je ne répondrai pas aux insultes, ma force est ailleurs
« Claude, tu dois répondre…! » Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander de répondre au flot d’insultes qui déjà se déverse à mon endroit, dans ce que certains pensent être d’une campagne électorale, notamment via les réseaux sociaux et la facilité qu’ils offrent à l’expression souvent ordurière des utilisateurs.
Je ne répondrai pas.
Pour plusieurs raisons et je vous dois cette explication.
- Tout d’abord je n’ai pas de temps à perdre et je refuse de m’abaisser et à leur donner ce petit plaisir, ils ne le méritent pas.
- Parceque je suis candidat à la mairie de Dunkerque dont j’ambitionne de devenir le maire et je me fais une trop haute idée de cette fonction pour l’abîmer par de telles pratiques.
- Ensuite, je suis convaincu que les « auteurs » de ces attaques, contribuent à dégrader profondément l’image de la politique. Leur objectif est dramatiquement simple : « détruire ». C’est leur seul but : insulter et salir, même au prix du mensonge. C’est la violence du « nouveau monde » ce monde qui prétendait laver plus blanc que blanc et qui règne par les pires méthodes : l’intimidation, la peur, le chantage… Ils attaquent en meute, de façon coordonnée; il est évident que cela ne doit rien au hasard et que les chiens de garde exécutent avec zèle l’indigne besogne qu’ils sont chargés d’effectuer. Petits porte-flingues détestable illustration du vide qu’ils incarnent.
- Comment répondre également à cette petite armée (dont c’est certainement la mission) d’individus qui se réfugient fort courageusement derrière des « pseudo » et autres trolls ? Le débat politique (si on peut parler de débat dans le cas présent) doit se faire au grand jour, devant les citoyens, de façon transparente et claire, arguments contre arguments.
- Et puis finalement, pourquoi ne pas le dire, je les plains. Ils ne sont animés que de « passions tristes », celles qui ne font qu’entraîner notre pays dans cette dépression qui lui fait tant de mal.
Ma force est ailleurs. Elle est dans mes années de militantisme, dans mes convictions, dans l’amour que j’ai pour Dunkerque et pour mon pays, dans ma proximité avec mes concitoyens. Elle est dans le travail formidable que nous effectuons avec notre équipe et toutes celles et ceux qui nous entourent de leur affection et de leur confiance. Dans cet attachement et cette exigence qu’est la République, le plaisir qui est le mien quand je vais à la rencontre de mes concitoyens… peuvent-ils comprendre ça ? Je le souhaite, pour eux et pour la qualité du débat démocratique.
Claude NICOLET
Cet article a 2 commentaires
Follet
19 Nov 2019Ne dit on pas qu’il faut répondre aux imbéciles par le silence et pendant qu’ ils parlent de toi ils ne disent pas de mal de leurs voisins bonne continuation et tous mes voeux de réussite
Pascal FOURNIER
18 Fév 2020Bonjour,
J’ai découvert de part mes » fonctions « , combien il serait ( préférable ) d’avoir à notre tête,une personne telle que vous,car je vous ai écouté et retrouvé un langage du Dunkerquois né.
Des conversations sensées nous ramener dans une bonne direction, de continuer à travailler ensemble en vue d’un avenir plus
clair parsemé d’ambitions plus riches dans l’intérêt de tous.
Bon courage et bonne continuation…