Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Éoliennes en mer : Jean-Pierre CLICQ, maire de Saint-Pol-sur-Mer, réclame un référendum.

Le référendum devient inévitable

Incontestablement, la question de l’implantation d’un projet de parc éolien géant au large de Dunkerque, devient un enjeu régional voire national. L’interpellation cette fin de semaine passée de 6 partis politiques de gauche comme de droite, illustre bien que nos concitoyens ne peuvent se satisfaire d’un vrai/faux débat. Ils se sentent concernés et veulent donner leurs avis, ils veulent également être entendus et écoutés. Ce n’est pas pour rien que près de 5500 d’entre eux ont d’ores et déjà signé une pétition réclamant l’organisation d’un référendum.

En ce qui me concerne, en tant que maire de Saint Pol sur Mer, il ne m’est pas possible d’ignorer plus longtemps ce qui devient une véritable exigence démocratique. Il ne faut pas en avoir peur. Et on ne peut pas mettre en avant en permanence la démocratie participative uniquement quand ça nous arrange.
Cette demande de référendum est légitime et devient indispensable au risque de nous couper durablement des habitants du littoral au regard de l’importance de ce projet.
 
Je soutiens donc et je réclame moi aussi l’organisation d’un référendum sur le périmètre communautaire.

Jean-Pierre Clicq
Maire de Saint-Pol-sur-Mer

Laisser un commentaire

Plus de publications

Territoire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Parc éolien en mer, nous exigeons un référendum Depuis de nombreux mois, un très vaste projet d’implantation d’un parc éolien offshore au

Lire plus »

Restons en contact

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux